Traitement des déchets sans déchets résiduels | RenaSci

 

La majeure partie de la production mondiale de déchets est encore déversée ou incinérée. Il est grand temps de faire autrement et ce, pas seulement d’un point de vue écologique, mais aussi économique. RenaSci® a la solution ! Une technologie innovatrice transforme au maximum les déchets en énergie et en matières premières.

 

Grâce à des connaissances actualisées et à la réunion de technologies intelligentes, RenaSci® réalise un processus de production qui récupère 78% de l’énergie sans engendrer de déchets résiduels. Le processus génère des matières premières réutilisables et des produits directement utilisables tels que le diesel et le bio-charbon. En outre, l’ensemble du processus est autosuffisant en matière d’énergie.

 

La technologie SCP® est une étape importante dans le traitement des déchets au niveau mondial. C’est un grand pas en avant, de l’économie linéaire actuelle vers une économie circulaire.

Traitement automatisé

La technologie Smart Chain Processing (SCP®) est un système de traitement construit de façon modulaire dans lequel les flux de déchets sont d’abord séparés de manière automatique. Les flux séparés sont transformés en énergie et en matières premières grâce à des technologies innovatrices.

Lancement

La phase de projet est terminée. La construction d’une installation « proof of concept » débutera début 2019 à Ostende (Belgique). Cette installation, d’une capacité de 120.000 tonnes/an, sera opérationnelle fin 2019.

 

Veuillez remplir le formulaire de contact pour plus d’informations.

Intéressé(e) ?

CONTACT

78

%

DE RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE
 AVEC SCP®

100

%

DE RÉCUPÉRATION DE MATIÈRES PREMIÈRES ET DE PRODUITS GRÂCE
AU SYSTÈME SCP®

0

%

DE DÉCHETS RÉSIDUELS

8

MILLIARDS DE TONNES DE
DÉCHETS
INDUSTRIELS PAR
AN (AU NIVEAU MONDIAL)

2

MILLIARDS DE
TONNES DE
DÉCHETS
MÉNAGERS PAR
AN (AU NIVEAU
MONDIAL)

DIRECTIVE UE RELATIVE AUX DÉCHETS

En 2020, les pays européens devront réutiliser au moins 50% des déchets.

À partir de 2025, le déversement de déchets sera nettement limité et les déchets devront être réutilisés à concurrence de 60%. En 2030, 65 à 75% des déchets (en fonction du type de déchets) devront être réutilisés ou recyclés.

SMART CHAIN PROCESSING®

Le système de traitement Smart Chain Processing (SCP®) est un processus innovateur qui permet à l’heure actuelle de retirer le maximum d’énergie et de matières premières des déchets.

PLASTIQUES

Les plastiques sont triés en une fraction recyclable et une fraction non recyclable. Cette dernière fraction est transformée en diverses matières pétrochimiques via la technique P2C brevetée.

BIOMASSE

La biomasse est transformée en bio-charbon par carbonisation hydrothermale (HTC). Dans une phase ultérieure, la production de bioéthanol de deuxième génération, d’iso-butanol et de GTBE, est prévue.

ÉNERGIE

Le système de traitement Smart Chain Processing® est autosuffisant en matière d’énergie. Toute l’énergie nécessaire au processus est générée par des processus internes.

EAU

L’eau de processus est, après utilisation, épurée dans un circuit fermé et réutilisée. Le projet RenaSci® ne génère pas d’eaux usées.

RENASCI®

L’économie circulaire en pratique :

RENASCI® TIRE LE MAXIMUM DES DÉCHETS

 

CONTACT

E-mail : info@renasci.be

Adresse : Marie curielaan 10, 8400 Oostende, Belgique

©2019 | Renasci | Webdesign: Red Rose Design www.redrose-design.nl